Retraite initiatique

« Être au cœur du présent » 

Du 16 au 19 novembre 2023

Au Mas Bleu à Rosières, un lieu paisible de connexion au vivant

Cette retraite initiatique est une invitation à t’arrêter, te retirer.

Un espace temps de pause pour laisser s’inviter, petit à petit, le vide.

Un vide qui remplit, qui fait grandir et qui éclaircit, qui guide vers l’essentiel.

Je t’invite à te laisser guider et glisser dans ce pas-sage vers l’essentiel de qui tu Es.

Cette retraite initiatique est une opportunité pour t’apporter un nouveau regard et un nouveau souffle.

Portée et nourrie par l’égrégore d’un groupe d’hommes et de femmes, en conscience et bienveillance, tu pourras te déposer, t’offrir un espace d’abandon et te re-connecter à toi m’aime, à ton rythme, à tes envies, à tes besoins.

Cette pause de 4 jours est un espace d’accueil  de ce qui est là, vivant. Une retraite pour prendre le temps de se retirer du monde, de s’arrêter, de se poser et se déposer au creux du silence, du partage aussi, de ton espace intuitif.

C’est aussi un temps pour laisser place à ce qui est niché en toi et qui est prêt à émerger.

Un espace temps d’écoute, de ralentissement, de prendre soin …

Cette retraite est un moment sacré de connexion au vivant, au service de ton cheminement et de ton essence précieuse.

« Être au cœur du présent », c’est être dans le temps, ici et maintenant et c’est aussi accueillir tous les cadeaux de la Vie, que nous pouvons apprendre à voir, à savourer, à honorer …

Pour Qui ?

Vous êtes à un moment charnière de votre vie et avez besoin de vous poser.

Vous aspirez au calme, au vide pour vous centrer.

Vous êtes peut-être fatigué.e et souhaitez vous ressourcer pour avoir de la clarté sur votre vie.

Vous voulez goûter à un espace bienveillant et conscient qui porte et inspire.

Vous avez envie de vous engager un peu plus dans la relation à vous m’aime et tendre vers votre essentiel.

Vous avez besoin d’un espace temps pour vous relier à un projet, une envie, une vision et cheminer avec.

Je m’inscris !

Comment ?

Différents temps rythmeront cette retraite initiatique « Être au cœur du présent » :

  • Des méditations guidées ou silencieuses et des visualisations pour se connecter au corps, au cœur, à votre Âme, aux guides visibles et invisibles, à la nature mère, à la grande Vie
  • Des vagues de mouvements dansés, libres et intuitifs, pour entrer en lien avec vos mouvements de vie et d’envie.
  • Des pratiques énergétiques et physiques pour augmenter l’énergie vitale, nettoyer les corps, libérer ce qui est tendu
  • Des temps de toucher doux et conscient en auto-massage, en groupe et/ou en séance individuelle (en fonction du nombre de personnes inscrites)
  • Un hammam pour prendre soin et relâcher les tensions 

Revenir au corps, c’est Être ici et maintenant, c’est Être au cœur du présent

C’est créer un espace en Soi de réceptivité pour libérer l’intuition

  • Des cercles de parole pour déposer, se laisser écouter, se sentir entendue, respectée à travers le verbe qui permet de conscientiser le vécu.
  • Des espaces d’écriture où l’imaginaire et l’inspiration pourront s’exprimer
  • Des rituels de pas-sages pour accompagner, célébrer, honorer
  • Des temps de contemplation du vivant en Soi et autour de Soi.
  • Des temps d’enseignement et de partage philosophique.
  • Des temps de silence …
  • De la joie, de la vie, du partage et de la solitude aussi, souvent nécessaire à l’Émergence de ce qui est.

Je m’inscris !

Quelles modalités ?

Je souhaite cette retraite en présentiel comme un cocon, une bulle crée durant ces 4 jours. Les temps informels sont nourrissants et créent une cohésion et un égrégore de groupe soutenant. C’est parfois dans les moments du quotidien que la parole se dénoue et que la relation se densifie.

Je souhaite cette retraite accessible tout en respectant ce que je suis et ce que j’offre.

Je détaille donc le tarif. Il y a une part pour l’hébergement et une part pour l’accompagnement.

Hébergement : 90 €

Nourriture : Chacun.e apportera des victuailles et nous préparerons les repas ensemble.

Accompagnement : En don libre.

« La donation est une tradition magnifique, qui a beaucoup d’avantages. Elle permet notamment aux moins nantis de ne pas être exclus par un prix fixe trop élevé. Chacun est bienvenu, et sa gratitude s’exprimera selon ses moyens.

Elle nous met aussi en situation de devoir estimer la valeur des choses, la manière dont nous utilisons notre argent et, de ce fait, les systèmes que nous supportons.

Enfin, et ce n’est pas le moindre des avantages, cette tradition ouvre la porte a la possibilité d’être généreux, et aux mille questions qui en découlent. Il n’est pas facile, a la fin d’une retraite par exemple, d’estimer la valeur de ce qu’on a reçu et ce qu’on va donner en rétribution.

Des points de vue contradictoires – généreux ou égocentriques, réalistes ou irréalistes,…- émergent en nous. Ce foisonnement d’impulsions, ces combats intérieurs à propos de combien on va finalement déposer dans la petite boîte, reflètent nos mouvements d’ouverture et de fermeture face à la vie. Il y a beaucoup à apprendre à les vivre et les observer. Ce chemin libère une générosité naturelle, souvent emprisonnée par notre égocentrisme et notre méfiance. Nous sommes les premiers bénéficiaires de cette libération.

Cette générosité naturelle n’est pas inconsidérée. Fruit d’un amour profond pour la vie et de la conscience de ce dont celle-ci a besoin pour évoluer sainement, elle tient également compte de nos moyens du moment  » Association Dharma Nature

 

Je m’inscris !

Elles en parlent :

Lola :  » La retraite initiatique « FÂme, suis ton chemin » m’a permis de trouver du calme et de la sérénité. J’ai apprécié les temps de solitude, de rituels, de créations et également de prendre soin de moi. Merci à Yanelle pour sa pleine présence et son écoute qui m’ont permises de me sentir existée, entendue et accueillie. »

Colette :  » Je remercie Yanelle pour sa qualité de présence, son écoute, ses propositions d’accompagnements riches. Le climat de confiance est là. Cela m’a permis d’explorer et de lâcher ma vulnérabilité. Je repars de la retraite initiatique « FÂme, suis ton chemin » emplie et confiante pour la suite de mon chemin de Femme. Préciosité des liens et de la sororité retrouvée. Vive la Vie et grand MERCI !! « 

 

Marie :  » C’est quelques jours de retraite furent une bulle hors du temps, un espace rare et précieux, au sein d’un groupe doux et bienveillant. Toutes les différentes propositions, riches et variées, se sont succédées avec une fluidité et une justesse merveilleuses. Cet espace-temps « sacré » plus que bienvenu m’a permis de me poser, souffler, me retrouver … J’en suis ressortie grandie, transformée, reconnectée de plus belle à l’essence de qui Je Suis. La présence, l’accompagnement et la guidance inspirée de Yanelle agissent comme un nectar divin alchimisant l’âme, le corps et le cœur. Un cadeau exceptionnel à s’offrir … »