Le processus EMergence

Un autre regard sur le spectacle vivant

Vivre l'expérience de l'instant

Oser la rencontre avec soi, l'autre, le monde

Exprimer la joie de sa liberté profonde

S'autoriser l'imprévu ...

… Et l'imperfection

Être au delà du Faire

Le processus EMergence s’inscrit dans la spontanéité de la création et co-création.

C’est une rencontre de l’instant avec soi, avec l’autre, entre la (les) danseuse(eur.ses), le public et cette osmose du présent.

Être avec « ce qui arrive » et lui offrir un espace d’expression …

Et si nous acceptions, à travers le spectacle vivant, qu’une partie de la création du mouvement dansé échappe au contrôle et à la préméditation !?

EMergence se décline sous 3 formats :

1 – La rencontre avec un public : L’improvisation dansée spontanée

Sur une trame musicale de 30 à 40 mn, j’évolue à travers un thème. Il est possible sur certaines représentations que je sois accompagnée par d’autres danseur.ses, toujours dans cette création instantanée, non chorégraphiée où le geste est offert tel qu’il EMerge.

PROCHAINE DATE :

Vendredi 18 mars à 20h : Improvisation dansée

Thème : « Au cœur de mon vivant, j’EMerge de l’horizontalité à ma verticalité »

Pour cette rencontre du 18 mars, plongez en immersion, au cœur d’un voyage avec l’énergie printanière qui pousse souvent à grandir et à laisser EMerger les graines prêtes à sortir.
Un espace temps suspendu au cœur du vivant, une mise à nu des codes où la singularité est célébrée dans sa beauté et sa rugosité parfois.
Un voyage qui sublime l’émotion, celle d’être totalement en Vie. Se laisser glisser dans cet espace de reconnaissance et d’accueil de tout ce qui traverse quand l’Être tend vers sa verticalité, son axe, cette authenticité avec soi m’aime.
Une traversée où l’EMergence de l’essentiel apparaît, se dévoile puis laisse place à la grâce …
Cette rencontre entre vos présences, ce que je suis, ce qui me traverse et ce que nous avons à vivre ensemble est un voyage unique car éphémère.
En témoin résonnant de cette improvisation dansée, laissez vous surprendre au cœur de votre vivant !
Et si l’appel est là et le cœur vous en dit, le lendemain de cette représentation, nous partagerons un temps d’immersion.
Vous pourrez alors explorer votre propre mouvement dansé et donner du mouvement à ce qui est vivant, en vous, dans l’instant …
Je vous invite donc à me rejoindre le vendredi 18 mars à 20h aux 3 ateliers à Lablachère
Participation libre au chapeau de l’artiste !

 

2 – Les ateliers d’exploration

Ils suivent , en général, l’Improvisation dansée et permettent d’explorer son thème.

Dans ces ateliers, vous êtes à la fois danseur.se et témoin du mouvement dansé des autres participants. Il y a un temps de conscience corporelle et d’exploration guidée, de proposition de pratique à 2/3 et un temps de co-création spontané.

PROCHAINE DATE :

Samedi 19 mars de 13h à 16h : Atelier d’exploration

« Au cœur de mon vivant, j’EMerge, de l’horizontalité à la verticalité »

Nous partirons du sol, de notre horizontalité et de la reconnaissance de ce qui est vivant dans notre corps, nos espaces limités, limitants. Nous descendrons dans la conscience infime de nos mouvements internes pour laisser EMerger, petit à petit, notre Axe, notre Verticalité du moment.

Puis nous jouerons, nous danserons ensemble à cocréer, à partir de notre empreinte singulière pour s’émerveiller de l’EMergence de nos printemps !

Participation libre et consciente à partir de 15 € – Aux 3 ateliers à Lablachère

 

3 – Les ateliers chorégrapho-intuitifs 

Un thème exploré sur plusieurs séances pour entrer dans l’écoute fine de nos empreintes dansées et co-créer dans l’instant des chorégraphies intuitives et éphémères.

Une rencontre hebdomadaire le mercredi de 17h45 à 19h aux 3 ateliers à Lablachère