Programme d'accompagnement de couple

Explorez et comprenez vos difficultés pour en faire un levier puissant !

Retrouvez une harmonie relationnelle où chac-Une et chac-Un se respecte, s’écoute, se comprend.

Pour Qui ?

Vous êtes en couple, depuis longtemps ou depuis peu.

Vous vivez des difficultés relationnelles de compréhension, de communication, de sens dans votre relation.

Vous êtes fatigués et n’avez pas les outils pour améliorer votre relation.

Vous cherchez à donner du sens à vos difficultés et vous êtes prêt.tes à vous donner le droit d’être heureux.

Vous avez envie tous les deux de vous engager dans votre relation vers un mieux être ensemble.

Vous sentez que vous avez besoin d’aide, de soutien pour avancer vers un mieux Être personnel, relationnel, familial. 

Comment ?

  • 5 Séances de médiation de couple où l’on aborde précisément les endroits de votre relation où ça coince et comment trouver un chemin d’écoute, de partage et de solutions possibles
  • 5 Séances individuelles CHACUN où l’on explore vos comportements, vos réactions, vos failles, vos forces aussi, vos ressentis, vos besoins et comment être en paix avec vos influences, votre éducation, votre passé pour construire un présent et un futur qui vous ressemble.
  • 1 Programme de couple en ligne « Les bases d’un couple épanoui » sous forme de défi en 21 jours, que vous pouvez faire séparément ou ensemble, en discuter, observer ce qui vous parle, noter, pratiquer et intégrer les outils abordés.
  • 2 conférences en ligne : 1- « L’effet miroir dans la relation » où j’explique les enjeux de la relation, les projections que l’on peut faire sur l’autre et pourquoi et comment les utiliser en levier 2-  » 5 clés pour vivre des relations épanouissantes «  où j’aborde les points essentiels d’une relation.
  • Des fiches outils
  • Un accompagnement par mail entre les séances au besoin.

*** En option : Un séjour en Sud Ardèche de 3 jours et 2 nuits « Restaurer votre couple »

Pourquoi un accompagnement de couple ?

Grâce à cet accompagnement, vous apportez de la clarté dans votre relation à vous même et à l’autre mais aussi à la vie et au sens d’Être ensemble.

Vous disposez de support en autonomie pour avancer à votre rythme. Vous pouvez réécouter les vidéos et les conférences autant de fois que vous le souhaitez.

Vous réalisez ce processus par et pour vous même et votre couple.

Je vous soutiens également dans ce processus pour vous aider. Je mets mon expertise dans le domaine relationnel au service de votre croissance personnelle, relationnelle et familiale.

Pour en discuter, je vous offre gracieusement un rdv téléphonique. Cliquez ici , remplissez le questionnaire et je vous appellerai prochainement, en toute simplicité !

Elles – Ils en parlent :

Camille : » Nous avons regardé les 6 vidéos en couple ;-). Cela me donne vraiment envie de mieux communiquer, d’être dans une relation d’écoute, d’échange et de confiance dans mon couple. Du coup, on essaie d’être plus attentif à exprimer nos besoins respectifs et à écouter l’autre. Merci ! » 

Jean-Guy :« J’ai trouvé beaucoup d’intérêt au défi et donc des choses à changer dans mon comportement (remplacer le « tu » par le « je », transformer les disputes en conflit constructif sur lequel on discute, m’engager, etc…) Pour nous qui avons été éduqué avec « tu rendras ton conjoint heureux », c’est toute une remise en cause pour moi, ce qui est fructueux. Merci pour tout ce que tu m’as apporté « 

 

Chrystelle : « Je souhaite remercier de tout cœur Yanelle pour son magnifique cadeau du défi Couple. J’ai fait ce défi alors que je suis célibataire et que je n’envisage pas de me remettre en couple dans l’immédiat. Ce défi m’a apporté plusieurs éclairages sur mes modes de fonctionnement. Il m’a permis de mettre en application immédiatement les méthodes et les outils présentés par Yanelle, non pas dans mon couple mais dans le contexte professionnel.  Pour différentes raisons, de part l’effet miroir, j’étais très critique vis-à-vis d’une personne. Grâce aux décodages donnés par Yanelle, j’ai choisi de changer d’optique et d’analyser ce que les dires de cette personne faisaient résonner en moi. A partir de ce moment là, je me suis sentie apaisée, calme et sereine alors que j’étais en colère depuis plusieurs semaines !!!  J’ai compris que j’étais en conflit avec cette personne et que cette situation allait nous permettre de progresser. Merci encore Yanelle pour tout ce que tu nous m’as transmis. »

Jeannine : « Ce  que j’ai aimé dans ton approche c’est la sincérité et la transparence dans ces réflexions qui nous bouleversent parfois. Ta positivité et l’explication simple de telle ou telle situation nous amenaient à des solutions ou à des ouvertures possibles que l’on pouvait bien personnaliser! Oui cela a changé notre relation, en recherche du ‘mieux vivre, mieux être’. Encore un grand merci, je me rends compte combien ton accompagnement a été précieux !

Laïla :« Je voulais te remercier pour ton travail, tes efforts et le temps que tu nous as donné. Ce programme nous a amené à beaucoup de réflexions. Nous sommes sur le chemin d’un couple épanoui et le défi nous permet de nous rappeler tout ces beaux outils pour dépasser le quotidien et bien communiquer.

Ça m’a aussi beaucoup amené au passé, avec mes relations précédentes. Dès la première vidéo je me suis reconnu « mon bonheur dépend de moi, pas de l’autre », j’ai eu un flash back et après à chaque vidéo ça m’a rappelé toutes les souffrances vécues avec mon ex-compagnon. C’était une expérience incroyable et j’ai pu parler avec lui, clarifier et parler du passé et le remercier. Grâce à notre histoire j’ai pu avancer. Encore merci Yanelle pour être dans ce chemin et partager avec le monde »

Dom : » J’ai beaucoup apprécié écouter les vidéos, et j’ai pris note de plusieurs notions ou techniques qui m’étaient inconnues auparavant. En particulier, j’ai été intrigué par l’effet miroir que vous décrivez, et je me suis promis de creuser cette question. J’ai trouvé que vous savez créer une relation très personnelle même à travers une vidéo en différé, notamment en parlant de vous, de votre propre expérience. »

Jivan: « Ça m’a fait vraiment plaisir de partager ces moments avec ma compagne, de créer un espace pour notre relation, et de passer des moments dans l’amour à regarder des vidéos inspirantes. J’ai apprécié découvrir la distinction entre dispute et conflit et l’effet miroir dans le couple. Merci d’apporter ce soutien aux gens. »